• 8 septembre 2018

    Excellent !

    Laïos et ses compagnons sont parvenus à terrasser le dragon et sauver Farynn, mais ils n’ont pas le temps de profiter de leur victoire, ni de se reposer. En effet, alors qu’ils se pensaient tirés d’affaire, ils s’aperçoivent que ce n’est que le début des ennuis. Entre d’anciens compagnons qui réapparaissent, des groupes d’aventuriers concurrents qui les ont pris en grippe et un étrange mage… ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

    Soyons bien clairs : cette série, je l’adore depuis le premier volume. Mais là, ce cinquième tome c’est juste de la bombe. On sort un peu du manga parodique, où les héros ne pensent qu’à bouffer du monstre. Cet aspect est bien entendu encore présent puisque c’est ce qui fait le charme de la série… mais on a le droit à plus. Ce tome-ci marque un tournant dans l’aventure : les choses sérieuses commencent. Cela sent le roussi pour nos compagnons et j’ai hâte de voir ce qui va leur arriver.

    En conclusion, Gloutons & Dragons n’arrête pas de me surprendre et s’améliore de tome en tome. L’histoire est de plus en plus captivante et il me tarde de connaître la suite !