Hugues V.

Libraire spécialisé mangas depuis plus de quinze ans, et toujours passionné.

Dernier commentaire

Aromantic (love) story - tome 1
6,99
par (Libraire)
16 mai 2018

L'enfer d'une femme asexuelle draguée par deux hommes !

Les romances cucul vous fatiguent ? Les grands poncifs de l’Amour rabâchés sans cesse ne vous touchent pas plus que ça ? Vous cherchez un brin de fraîcheur dans le monde du shojo ? Foncez sur Aromantic (Love) Story, la série qui ouvre vos horizons aux différentes orientations sexuelles, trop souvent ignorées, voir critiquées.

Coup de tonnerre dans le monde du shojo, voici une série qui parle non pas d’Amour, mais d’amours ! Afin de casser le stéréotype du concept d’hétérosexualité comme modèle logique, Haruka Ono présente les nombreux courants amoureux possibles : hétérosexualité, homosexualité, bisexualité, mais aussi des orientations moins reconnues comme l’asexualité (comme Futaba), l’altersexualité, ou la pansexualité. Avec beaucoup d’humour mais aussi énormément de respect, Ono dépeint des caractères différents des normes sociétales et les défend dans leurs convictions et leurs préférences. Plus fort encore, dans une ingénieuse mise en abîme, Futaba elle-même cherche à protéger ses créations des clichés typiques du harem manga alors que les responsables de l’anime se contentent de répéter les poncifs habituels tels que “si un garçon et une fille traînent longtemps ensemble, même si le garçon est amoureux d’un autre garçon, ils finiront forcément par avoir une relation autre qu’amicale”.

Intelligemment construite sur un sujet original et sensible, prônant l’humour pour désamorcer la critique sociale, cette petite série de cinq volumes commence très fort, et promet d’être un classique si la suite reste aussi qualitative.