Hugues V.

Libraire spécialisé mangas depuis plus de quinze ans, et toujours passionné.

Conseillé par (Libraire)
15 avril 2020

Quand les brimades montent en violence, jusqu’à atteindre l’horreur...

D’une violence physique et psychologique rare, Le Perce-Neige va jusqu’au bout de ses idées. D’une inhumanité sans fond, la folie s’insinue implacablement dans l’esprit déjà troublé de jeunes adolescent(e)s, incapables de communiquer franchement de peur des moqueries de leur entourage. Une œuvre totale impitoyable, et indispensable.

Conseillé par (Libraire)
15 avril 2020

Quand la bestialité représente le partiarcat.

Assurément le plus gros coup de cœur de cette année, Beastars a réinventé le concept de tranche-de-vie. A mi-chemin entre série sentimentale pour adolescent et thriller noir, en ajoutant le design de Zootopia, L’oeuvre de Paru Itagaki est un ovni littéraire fascinant. Entre les doutes du héros Legoshi, loup Alpha effrayé par sa propre puissance, la jalousie de Louis, le cerf au passé trouble refusant sa condition d’herbivore, et Haru la lapine au grand cœur méprisée par son entourage, ce triangle amoureux improbable permet nombre de métaphores liées à notre monde. Loin d’être innocent, Beastars est déconseillé aux plus jeunes, car il est capable de montrer le pire d’une société décadente et hypocrite.

1

Nio Nakatani

Kana

7,55
Conseillé par (Libraire)
15 avril 2020

Un yuri subtile et profond, aux personnages singuliers.

"Qu'est-ce que l'amour?", "Que veut dire être soi-même ?" et "Que signifie s'aimer soi-même ?". Taraudées par ces questions, Toko et Yû vont tenter d’en trouver les réponses en s’échangeant leurs émotions. Souligné par un dessin tout en finesse, ce Girl’s Love posé et troublant manie les sentiments avec virtuosité.

1

Kurokawa

7,65
Conseillé par (Libraire)
15 avril 2020

Peut-on aimer et être aimé de la bonne personne ?

Retour en force du shonen romantique ! Enfin une histoire sans harem, sans fan service, avec une vraie profondeur dans la psyché des personnages. Le triangle amoureux principal commence sur des clichés pour se développer en trois personnages forts attachants, loin des stéréotypes qu’ils auraient pu être. Entre jalousie, amour, amitié et doutes, les rebondissements sont foisonnants, l’humour toujours présent, l’émotion aussi. Blue Flag est beau, touchant, réussi.

Conseillé par (Libraire)
15 avril 2020

Entre Harry Potter et Sinbad, découvrez les splendides aventures de Shio.

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale arrivent dans son village !

Graphiquement impeccable, scénaristiquement passionnant, Magus of the Library est l’Incontournable de 2019 pour tous les âges.