Thomas D.

Apolline, Tome 01, Apolline et le chat masqué

Apolline et le chat masqué

Editions Milan

par (Libraire)
11 juillet 2020

Apolline et le chat masqué

Appoline est une jeune fille atypique, un exemple elle collectionne les chaussures orphelines. Des phénomènes étranges se passent dans son quartier, les chiens disparaissent les uns après les autres. Ce qui intrigue beaucoup Appoline. Elle décide donc de mener l'enquête ! Un roman avec des illustrations très belles, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page ! dès 8 ans

Anaïs

DAGFRID - DES BRIOCHES SUR LES OREILLES
par (Libraire)
11 juillet 2020

Dagfrid

"Au mieux, quand elles sont bien longues, on te les enroule sur les côtés de la tête, comme si tu avais des brioches qui poussaient sur les oreilles. "
Ce récit est drôle, atypique et envoûtant ! Je le recommande fortement, dès 8 ans.

Anaïs

Rozenn / Young adult

Danae, Laëtitia

J'ai Lu

par (Libraire)
11 juillet 2020

Rozenn

Rozenn est de la race djinns, dans son sang coule de la magie. Son peuple a longtemps été chassé et persécuté par les dagnirs mais la liberté est proche. Pour cela, il suffirait qu'elle ou l'une de ses deux sœurs épouse l'un des princes dagnirs. Pourtant Rozenn, esprit rebelle, va tout faire pour échapper à son destin. Ce livre est un savant mélange de magie, d'amour et de complots. Au fur et à mesure de votre lecture, l'histoire vous surprendra ! À dévorer dès 12 ans.

Anaïs

Cornélius premier

Dominique Périchon, Juliette Barbanegre

Le Rouergue

par (Libraire)
11 juillet 2020

Cornélius premier

Dans le monde de Cornelius tout le monde devient roi le jour de son dixième anniversaire et c'est justement aujourd'hui pour notre jeune héros. Cependant, il ne sait pas du tout de quoi il veut être le roi ! Un roman étonnant, initiatique sur la quête d'identité. Cornelius va vivre une aventure incroyable. À lire dès 8 ans.

Anaïs

Météore

Dole, Antoine

Actes Sud

par (Libraire)
11 juillet 2020

Météore

« Cette vie nous demande des choix. Sans cesse. S’écrouler ou se battre. Se cacher ou affronter. Disparaître ou exister. Ce ne sont pas les autres qui font ces choix. C’est nous, et seulement nous… »
Un roman magistral sur la réflexion de soi. Un livre qui m’a touché au plus profond !

Anaïs