1, Flying Witch T01

Chihiro Ishizuka

nobi nobi !

  • Une jolie découverte

    Comme le veut la coutume, Makoto quitte le cocon familial peu de temps après son quinzième anniversaire. Cependant, la jeune fille étant un peu étourdie et pas encore tout à fait prête à voler de ses propres ailes, elle est envoyée chez ses cousins. Elle y découvre un nouveau monde, accompagnée de son fidèle familier, Chito. Si elle se fait vite à la vie campagnarde, il est plus difficile pour elle de rester discrète sur sa condition… ce qui ne va pas lui faciliter la tâche.

    Makoto est une adolescente attachante. Ce premier tome permet au lecteur d’en faire la connaissance. Certes, elle est maladroite, a le sens d’orientation d’une petite cuillère et est aussi discrète qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine… Mais d’un autre côté elle est pleine de vie et toujours optimiste, ce qui rend ses petits défauts touchants.

    Chihiro Ishizuka nous offre une histoire toute en légèreté et pleine de gaité. Cela se lit avec plaisir et permet de s’évader le temps de quelques pages. J’ai en effet eu l’impression de voyager au Japon et d’être aux côtés de Makoto et de ses amis. Le tout servi par de délicieux dessins qui sont un délice pour les yeux.

    En conclusion, un manga que je recommande sans hésiter. C’est frais et l’histoire est pétillante de joie de vivre. Une lecture bonne pour le moral.