• 30 novembre 2018

    Toujours succulent

    Laïos et ses compagnons sont tombés sur d’autres aventuriers, certains d’entre eux sont de vieilles connaissances tandis que les autres sont de parfaits inconnus. Quoi qu’il en soit, la méfiance est de mise car même si l’ambiance est détendue, tout peut basculer en moins de deux. Surtout lorsque le cas « Farynn » arrive sur le tapis. En effet, si nos héros ont réussi à la sauver et à la ramener à la vie, son avenir est des plus incertains depuis sa (nouvelle) disparition…

    Ce tome-ci change un peu des précédents. En tout cas, on a l’impression qu’il se passe moins de choses, il y a plutôt une ambiance de huis clos avec les différents groupes d’aventuriers qui se regardent en chiens de faïence. Il y a quand même de beaux combats, quelques repas plus ou moins appétissants et de grosses révélations quant à l’intrigue principale. Mais le rythme est moins soutenu que dans les cinq premiers tomes. On sent que ce tome-ci prépare le terrain pour la suite !

    En conclusion, une série que je continue à lire avec plaisir. Même si ce sixième tome est moins « échevelé » que les autres, c’est un vrai plaisir de suivre les aventures de Laïos et de ses camarades. J’ai hâte de poursuivre l’aventure avec eux !