Après la pluie , Tome 1

Après la pluie , Tome 1

Jun Mayuzuki

Kana

  • par (Libraire)
    9 novembre 2017

    L'amour improbable entre deux personnes blessées.

    Après la nouvelle vague Shonen de l’année 2016, place au renouveau du Shojo pour 2017 ! C’est l’avalanche d’excellents titres, et Après la Pluie en fait déjà partie dans son style tranche de vie, dès le premier volume !

    Akira est une jeune fille introvertie, responsable, et presque trop sérieuse. A 18 ans, elle dénote auprès des autres filles de son âge. L’athlétisme et son petit travail de serveuse sont ses deux passions, la seconde surtout par la présence de Kondo, le gérant de 45 ans, au caractère blasé et débonnaire. Ce dernier, martyrisé pas les clients autant que par ses employés, se laisse piétiner sans réagir. Quelles raisons poussent cette jeune fille à être fascinée par cet homme qui a plus de deux fois son âge, qui commence à perdre ses cheveux et qui n’inspire pas grand-monde ? Mais finalement, faut-il vraiment trouver des raisons pour justifier à cet amour inhabituel ? L’amour a ses raisons que la raison ignore...

    A partir d’un sujet compliqué qui aurait pu partir sur un ersatz de “Lolita” ou de “Sugar Daddy”, Jun Mayuzuki crée un récit sensible en maîtrisant autant son rythme de narration que le développement de ses personnages. Émiettant à chaque chapitre des bribes du passé de ses deux protagonistes, elle nous permet de comprendre peu à peu ce qu’ils ont vécus. Les personnages secondaires sont tout aussi bien amenés, apportant chacun un moyen de se recentrer sur les émotions des héros. Le dessin s’oriente plus sur un style proche d’une tranche de vie Seinen que du Shojo, même si certains codes Shojo sont présents, comme pour créer un mélange peu banal comme le couple principal de l’histoire.

    Délicat, drôle, finement écrit, Après la Pluie est une très bonne surprise sur son premier tome, et donne vraiment envie d’en savoir plus sur l’avenir de la relation entre Koncho et Akira !